Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EROA lycée Pierre Forest
30 novembre 2007

audrey

Aujourd’hui, le 30 novembre, nous avons fait le point sur notre projet EROA. Nous avons, tout d’abord parlé avec Mme Riga, Mr Bonin et ensuite Delphine Mazur pour savoir si l’endroit (le CDI) convenait et nous avons aboutit au fait qu’il fallait changer d’endroit, car cela posait un problème au niveau administratif. Mme Riga nous a dirigé vers le hall et nous a proposé de projeter le projet des 2nde 9 sur notre tour mais au final, tout ceci est une mauvaise idée.

Donc, nous avons réfléchi pour l’endroit avec Delphine Mazur et Mr Bonin, et nous avons trouvé que le couloir du bâtiment L pourrait être l’endroit idéal. En effet, le soir (à partir de 18h30), le couloir est noir, et on pourrait installer notre tour qui serait en polystyrène (question pratique) ainsi que la lumière (de toutes les couleurs (avec une boule lumineuse et un stroboscope pour faire aller la lumière par intermittence pour montrer un état de folie) et les sons qui pourraient renvoyer également à l’angoisse ( on ne sait pas encore quels bruits : un souffle, un grincement de porte, des pas sur un plancher qui grince, une personne qui marche sur des brindilles, des gouttes d’eau, des cymbales…). Ensuite, le couloir pourrait représenter l’entre deux, entre les deux mondes, il pourrait faire ressentir une sorte d’angoisse pour les spectateurs et la porte qui se trouve dans le couloir pourrait également représenter « l’écran » de l’ordinateur, l’entre deux. La tour que nous allons représenter pourrait être une sorte de tour de Babel pour montrer le renfermement de la fille ou encore la tour de Londres qui était une prison, elle pourrait représenter l‘enfermement. De plus, pour nos photos accrochées sur la tour, nous ne sommes pas sûres que c’est le meilleur moyen pour notre projet. Donc, on pourrait peut-être envoyer avec un rétroprojecteur nos photos sur la tour qui pourrait être la symbolisation de l’écran de l’ordinateur.

Pour finir, il nous reste à trouver quels bruits pouvons nous prendre pour montrer l ‘angoisse, quelle taille ferait notre tour et d’où viendrait le son et la lumière ?

Publicité
Publicité
Commentaires
EROA lycée Pierre Forest
Publicité
Publicité